Le cirque Zavatta va poser ses animaux et son chapiteau à Montauroux dans notre département pour le bonheur des petits et des grands !
L’arrivée à Toulon du bateau-bus – CREDIT : VarActu
Nouvel épisode pour le cirque Zavatta. Il a agité la ville d’Antibes ces dernières semaines ainsi que toute la région azuréenne. Mais toutes ces polémiques sont finies puisque le dernier spectacle de la troupe a eu lieu le 1er mai 2023 à 16 heures, avant qu’ils ne quittent les Alpes-Maritimes le lendemain pour se diriger vers le Var.
Après avoir été refusés par la mairie de Saint-Laurent-du-Var, les circassiens avaient installé leur campement sur des terrains privés appartenant à la Compagnie de Phalsbourg dans le quartier des Trois Moulins à Antibes. Malgré l’arrêté d’interdiction de la ville, qui invoquait des raisons d’hygiène et de sécurité, la troupe a présenté une quinzaine de spectacles incluant des animaux sauvages. Malgré des amendes quotidiennes de 750 euros pour non-respect de l’arrêté, ils ont réussi à maintenir leurs représentations.
Franck Muller, le directeur du cirque Zavatta, affirme que malgré les menaces d’amendes, ils n’en ont pas encore reçu. Il a également mentionné qu’ils ont l’intention de contester l’arrêté avec leur avocat, bien que le bilan de leur séjour à Antibes soit positif car ils ont eu du monde tous les jours. Alors que la préfecture avait exigé leur départ avant le 17 avril, la famille Muller quittera finalement les Alpes-Maritimes ce mardi matin pour Montauroux. Ils ont trouvé un terrain sur lequel se produire, et ont déjà planifié des spectacles pour les jours suivants. Franck Muller a déclaré que leur cirque se rendra à Fréjus la semaine suivante et qu’il envisage de revenir dans les Alpes-Maritimes l’année prochaine.