Recherché depuis onze ans, Xavier Dupont de Ligonnès semblent avoir été reconnu par des internautes en arrière-plan d’une vidéo tournée à Cannes.
En avril 2011, Xavier Dupont de Ligonnès assassinait les membres de sa famille. Depuis, il est introuvable et les rumeurs se propagent.
Ce samedi 13 août, il aurait été aperçu à Cannes sur une vidéo publiée sur TikTok. Deux jeunes qui se faisaient prendre en photos ont découvert sur leurs clichés la présence d’un individu en arrière-plan, fixant l’objectif. En zoomant, on s’aperçoit qu’il lui ressemble étrangement. Cheveux bruns, lunettes (les mêmes que celles de Xavier Dupont de Ligonnès sur les dernières photos que l’on a de lui), et seulement quelques rides en plus.
Rappelons que la dernière apparition de Xavier Dupont de Ligonnès remonte au 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens dans le Var. Depuis, le fugitif n’a donné aucun signe de vie. Le 11 octobre 2019, un homme avait été arrêté à l’aéroport international de Glasgow. Confondu avec le fugitif, il s’agissait en réalité de Guy Joao, un simple retraité sans histoire des Yvelines. En janvier 2018, ce sont des fidèles varois qui pensaient avoir aperçu un homme habillé d’une toge de moine ressemblant à Xavier Dupont de Ligonnès au cours d’une messe à Roquebrune-sur-Argens.
Si un air de ressemblance (sur la photo de Cannes) est effectivement notable avec les derniers portraits connus de Xavier Dupont de Ligonnès, ils remontent déjà à plus de 10 ans et il y a peu de probabilité qu’il fréquente des lieux touristiques bondés en plein été…