Prévisions de trafic pour le week-end du Nouvel An : un samedi rouge en Auvergne Rhône-Alpes, tandis que le Var et le Sud restent fluides selon Bison Futé.

circulation week-end nouvel an

circulation week-end nouvel an – CREDIT : Bison Futé

Bison Futé prévoit un samedi rouge dans la région, tandis que le Var et le Sud restent plus calmes

Un samedi sous le signe du rouge

Pour le week-end du Nouvel An, Bison Futé annonce un trafic particulièrement dense en Auvergne Rhône-Alpes (AURA), avec une classification rouge pour la journée du samedi 30 décembre. Cela marque un contraste notable par rapport au reste du week-end, qui devrait connaître un trafic plus fluide.

Prévisions de trafic pour le week-end

Globalement, le trafic du week-end du Nouvel An s’annonce plus calme que celui du week-end de Noël. Du vendredi 29 décembre au lundi 1er janvier, Bison Futé classe le trafic dans le vert, tant pour les départs que pour les retours, sur l’ensemble du territoire français.

Points chauds à éviter en Auvergne Rhône-Alpes

En raison de l’affluence attendue vers les stations alpines, certains axes de la région Auvergne Rhône-Alpes seront particulièrement encombrés. Les automobilistes sont conseillés d’éviter :

  • L’A7 entre Lyon et Orange de 16 à 18 heures,
  • L’A40 entre Mâcon et Annemasse de 14 à 16 heures,
  • L’A43 entre Lyon et Chambéry de 10 à 19 heures.

Var et région Sud moins affectés

En revanche, le Var et la région Sud semblent épargnés par ces perturbations. Les vacanciers et habitants de ces zones peuvent s’attendre à un trafic plus fluide, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui planifient des déplacements locaux ou des célébrations du Nouvel An.

Conseils pour les voyageurs

Pour ceux qui doivent voyager en Auvergne Rhône-Alpes ce samedi, il est recommandé de planifier leur trajet en dehors des heures de pointe et de suivre les mises à jour de trafic en temps réel. Il est également prudent d’anticiper des temps de trajet plus longs et de prévoir des pauses régulières pour éviter la fatigue au volant.