Alors que les grandes vacances sont en plein essor, une problématique récurrente revient sur le devant de la scène : les vols à la plage.
Pour éviter les vols à la plage, des casiers sécurisés – CREDIT : Var Actu
À Saint-Cyr-sur-Mer, pour lutter contre ce fléau et offrir à ses vacanciers une détente sans souci, la municipalité a opté pour une solution simple mais efficace : l’installation de casiers sécurisés.
Des vols à la plage, une solution les casiers !
Ces casiers, disponibles depuis un peu plus d’un an déjà, offrent la possibilité de déposer ses affaires en toute sécurité. Le fonctionnement est simple et à la portée de tous : une pièce de 1€ est nécessaire pour verrouiller le casier, qui sera récupérée une fois le casier ré-ouvert.
Pourtant, en dépit de leur existence et de leur praticité, ces casiers sont loin d’être utilisés à leur pleine capacité. Beaucoup de vacanciers, soit par ignorance de leur présence ou par habitude, n’y pensent pas.
Ces installations sécurisées, fermées à clé, permettent aux estivants de laisser leurs effets personnels en toute quiétude, sans craindre de les retrouver disparus à leur retour de baignade.
En parallèle, le commerce propose également d’autres gadgets destinés à sécuriser les affaires des vacanciers. Des maillots de bain dotés de poches imperméables, aux pochettes étanches où l’on peut glisser téléphone, clés et carte bancaire, les solutions ne manquent pas.
Néanmoins, si vous ne voulez pas laisser seuls vos affaires sur le sable, l’option la plus ancienne reste de demander à un proche de les surveiller pendant que vous profitez de la mer. Mais, avouons-le, cela peut s’avérer moins agréable pour celui ou celle qui reste sur le sable…
De manière générale, l’astuce la plus pertinente reste de minimiser le nombre d’objets de valeur emportés sur la plage. En effet, les secouristes conseillent toujours de « faire attention » et de « garder ses affaires près de soi ».
Ainsi, ces vacances à Saint-Cyr-sur-Mer pourraient bien rimer avec sérénité et tranquillité, grâce à des mesures simples, mais diablement efficaces. Il suffit d’y penser.
Comme à SIX-FOURS les Lones !