La sécurité routière est une priorité dans le Var, où trois nouveaux dispositifs de contrôle de vitesse ont été mis en place récemment.
trois nouveaux radars Var – CREDIT : Var Actu
Voici trois nouveaux radars dans le Var
Ces installations visent à renforcer la vigilance des conducteurs sur des portions de route particulièrement exposées à des risques d’accidents. Voici un tour d’horizon de ces nouveaux radars et leurs emplacements précis pour informer les usagers de la route.
Les derniers ajouts sur la DN7
Le premier de ces dispositifs a été installé sur la DN7, au Luc. En fonction depuis le 2 février 2024, ce radar autonome surveille les deux sens de circulation. Situé dans une zone de travaux à la sortie du Luc en direction de Brignoles, il se trouve précisément devant Assist’Auto. Les conducteurs doivent être particulièrement attentifs, car deux radars chantiers sont placés successivement, augmentant la nécessité de respecter les limitations de vitesse dans cette zone.
Un autre dispositif similaire a pris place à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Depuis le 23 janvier 2024, ce radar autonome contrôle également les deux sens de circulation. Il est positionné au terme de la ligne droite de la zone commerciale à la sortie de Saint-Maximin, en direction d’Aix-en-Provence. Ce radar fait partie d’un itinéraire sécurisé s’étendant sur 32 km entre Brignoles et Pourrières, sans être annoncé par un panneau spécifique. À noter, la vitesse maximale autorisée sur cette portion de route a été révisée à 90 km/h en septembre 2023.
Enfin, Les Arcs voient aussi l’arrivée d’un radar autonome, opérationnel depuis le 23 janvier 2024. Cet équipement est placé à hauteur du restaurant La Pinède et concerne les deux directions de la DN7, sur un tronçon sécurisé de 11 km entre Roquebrune-sur-Argens et Les Arcs. Ici également, aucune signalisation spécifique n’annonce la présence du radar, et la limitation de vitesse a été réduite de 80 à 70 km/h en septembre 2023.
Ces mesures reflètent l’engagement continu des autorités pour la sécurité des usagers de la route. Elles rappellent l’importance de la prudence et du respect des règles de circulation, essentiels pour prévenir les accidents et sauver des vies.
On peut rajouter un radar fixe dans les 2 sens sur la route du Thoronet au niveau du zoo du cannet des Maures
Si c’était pour la sécurité, il serait signalé pour forcer les conducteurs à ralentir, et pourquoi pas aussi des leurs qui inciteraient à lever le pied… soyez au moins honnête, le racket s’intensifie.
Un radar serait tres utile pour les residents de la monté du revest apres le dernier rond point et le nouveau rond point qui mene a la carriere .
les vehicules montent comme des fadas
A suivre ?
D accord avec vous laurent
La sécurité a bon dos comme dit Laurent pour la sécurité ils devraient être annoncés bien avant pour faire lever le pied au automobilistes . Je pense plus à une tirelire .
Il faut être honnête et arrêter de nous prendre pour des cons
Pompe à frique…. Comme le radar de chantier en fin de chantier au Luc à 200 M d’une reprise 90.
Alors que l’on est censé dégager la zone
Encore du racket organisé
Un racket ignoble sous couvert de sécurité.. Vous êtes corrompus les médias et Complices des escrocs au pouvoir avident de flouz
Et le racket continue. Faut bien boucher les dépenses à tout va de nos chers élus
Il y a au moins deux ou trois voitures par foyer alors que dans les années précédentes il y en avait une. Conclusion, en pourcentage et par rapport au nombre de voiture circulant il y a moins de mort. Il faut arrêter de mettre des tirelires pour compenser le quoi qu’il en coûte et bien surtout augmenter tous ces ministres, adjoints aux ministres, l’augmentation de 300 euros aux députés, etc.
On va faire un peu de math ! Il y a en France, disons 40 millions de voitures. Nous allons supposer que la moitié prend sa voiture chaque jour et qu’il n’y a qu’une personne par vehicule et cela 6 jours par semaine pour 3500 décès sur les routes chaque année (exagéré) donc en % 3500/ 40 000 000 x 1/2 x 1 x 6 x 52 soit 0,00000056 x 100 = 0,000056 % alors atretez de nous prendre des cons avec votre sécurité routière, vous le diminuerez jamais le nombre de décès qui est arrivé à un stade incompressible, ce n’est que pour le fric, c’est tout !
Pompes à fric ET C’EST TOUT
Exactement. Bien dit. Et si c’était vraiment pour sauver des vies ils obligeraient les constructeurs à » brider » les moteurs pour ne pas dépasser une vitesse imposée.
Mais pas de soucis ça n’arrivera jamais, il y a trop de fric à prendre lorsque des bolides sont vendus ou même des voitures ordinaires qui dépassent généralement les vitesses autorisées.
Les bolides que la gendarmerie utilise pour des courses poursuites à des vitesses largement supérieures aux 200 km hp pour rattraper un conducteur qui a commis une faute.
Celà ne représente t’il pas un gros danger pour les autres automobilistes ?