Le maire de Bormes-les-Mimosas et les élus du Sivom ont visité la station d’épuration du Batailler pour faire un premier bilan des travaux réalisés.

station d’épuration du Batailler

station d’épuration du Batailler – CREDIT : Google Maps

Un premier bilan après huit mois d’exploitation

Le maire de Bormes-les-Mimosas, François Arizzi, ainsi que les élus du Sivom (Syndicat intercommunal à vocations multiples) de Bormes et du Lavandou, ont récemment visité la station d’épuration du Batailler. Ils étaient accompagnés de leurs équipes techniques et de représentants de la société Veolia, en charge de l’exploitation depuis huit mois.

Cette visite a permis de dresser un premier bilan des travaux entrepris depuis le changement de délégataire.

Des rénovations majeures pour un meilleur fonctionnement

Plusieurs améliorations ont été réalisées dans le but d’optimiser le fonctionnement de la station et de renforcer son efficacité :

  • Installation de panneaux photovoltaïques permettant de couvrir une partie de la consommation énergétique de la station.
  • Remplacement d’équipements techniques pour améliorer la performance des installations.
  • Création d’un émissaire terrestre, un ouvrage destiné à l’évacuation des eaux traitées.

Un dispositif optimisé et bien entretenu

Grâce à ces rénovations, les représentants des deux communes ont pu constater le bon entretien et le fonctionnement optimisé du dispositif. Ce premier bilan marque une étape importante dans la modernisation des infrastructures dédiées au traitement des eaux usées sur le territoire.