Dimanche soir, une fusillade dans le quartier Saint-Joseph à Marseille a grièvement blessé un jeune homme de 19 ans, connu pour trafic de stupéfiants.

violente fusillade Marseille passage flamme olympique course-poursuite nice homicide nice fausses alertes à la bombe Cannes balle agression parking Marseille

violente fusillade Marseille – CREDIT : Var Actu

Dimanche soir, le 14e arrondissement de Marseille a vu une violente fusillade, laissant un jeune homme de 19 ans grièvement blessé. Cet incident, survenu dans le quartier Saint-Joseph, met une fois de plus en lumière les tensions et violences qui agitent certains quartiers de la cité phocéenne selon nos confrères d’Actu17.

Un règlement de comptes présumé

Aux alentours de 22h30, le calme du quartier Saint-Joseph a été brisé par des coups de feu. La victime, connue des services de police pour des activités liées au trafic de stupéfiants, a été touchée à la tête et à l’abdomen. Les secours, rapidement sur place, ont transporté le jeune homme à l’hôpital. Son état est critique, son pronostic vital étant engagé.

Un véhicule suspect retrouvé incendié

Peu après l’attaque, les enquêteurs ont découvert une voiture incendiée à environ cinq kilomètres du lieu de la fusillade, dans le quartier Saint-Mitre, traverse Grandjean. Ce véhicule est fortement suspecté d’appartenir aux auteurs des coups de feu, ce qui renforce la thèse d’un règlement de comptes. Les forces de l’ordre ont rapidement sécurisé la zone du crime, établissant un périmètre de sécurité pour permettre aux enquêteurs de travailler.

Une enquête confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée

Face à la gravité des faits, l’enquête a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), anciennement connue sous le nom de police judiciaire. Les premiers éléments de l’enquête pointent vers une opération liée au trafic de stupéfiants, mais les investigations se poursuivent pour identifier les responsables de cette fusillade.