Un incendie s’est déclaré cette nuit à Sanary, ravageant un appartement et impactant plusieurs commerces.

Incendie appartement Sanary – CREDIT : Var Actu
Un important feu d’habitation s’est déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi à Sanary-sur-Mer, mobilisant un large dispositif de secours. Aucun blessé n’est à déplorer mais les dégâts matériels sont conséquents.
Un incendie fulgurant en pleine nuit
Il était 00h30 ce vendredi lorsque les sapeurs-pompiers du Var ont été appelés pour un feu d’appartement route de la Gare, à Sanary. L’incendie s’est déclaré au 2e et dernier étage d’un bâtiment d’habitation. À l’arrivée des secours, l’appartement était entièrement embrasé.
Le feu a rapidement percé la toiture avant de s’y propager, rendant l’intervention plus complexe. Quatre personnes présentes dans l’immeuble ont pu être mises en sécurité. Aucun blessé n’est à déplorer. Les habitants concernés seront relogés par leurs familles.
Une mobilisation massive pour limiter les dégâts
Dix-neuf sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur l’opération. Le dispositif de secours comprenait notamment une grande échelle aérienne, deux engins incendie, une ambulance, deux véhicules de commandement et un véhicule de soutien. Les forces de l’ordre, la police municipale, la gendarmerie et les équipes d’ENEDIS sont également intervenues sur les lieux.
Les opérations de déblai et de surveillance sont toujours en cours afin de s’assurer de l’extinction complète du sinistre.
Impact économique et fermeture d’activités
Le sinistre a eu un impact direct sur les activités situées en dessous du logement touché. Un cabinet dentaire, une boulangerie et un fleuriste, situés au rez-de-chaussée et au 1er étage du bâtiment, ne pourront pas reprendre leur activité dans l’immédiat. Au total, ce sont 14 personnes qui se retrouvent en chômage technique.
Face à la fragilité de la structure, la municipalité de Sanary a pris un arrêté de péril imminent afin de sécuriser les lieux.