Après une nuit marquée par des émeutes et des scènes de pillage à Marseille, les autorités prennent des mesures préventives pour faire face à une potentielle recrudescence de violences.
Transports en commun coupés dès 18h à Marseille – CREDIT : VarActu
En accord avec le maire de la ville, les représentants de la Métropole, de la RTM et des fédérations de commerçants, la préfète de police a décidé d’interdire toute manifestation revendicative dans le centre-ville de Marseille ce vendredi. De plus, à partir de 18 heures, tous les réseaux de transport en commun, incluant le tram, le bus et le métro, seront stoppés. Dans le but de renforcer la sécurité, un arrêté est également émis pour interdire le port et le transport d’artifices ainsi que tout objet pouvant être utilisé comme une arme par destination. Par conséquent, les trottinettes électriques et les vélos en libre service ne seront pas disponibles ce soir.
Ces mesures drastiques sont mises en place afin d’anticiper d’éventuelles nouvelles violences et de protéger la population ainsi que les biens publics et privés. Après une nuit agitée, marquée par des actes de pillage dans les commerces du centre-ville, les autorités locales prennent des précautions pour prévenir tout débordement supplémentaire. Les transports à Marseille sont un point névralgique de la ville.
La situation à Marseille demeure tendue et les autorités veulent éviter tout risque de dégradation supplémentaire de l’ordre public. En prenant des mesures fermes telles que l’interdiction des manifestations et la suspension des transports en commun, elles espèrent maintenir la stabilité et garantir la sécurité des habitants.
Il est essentiel de souligner que ces décisions sont prises en concertation avec les acteurs locaux, afin d’assurer une cohésion et une réponse coordonnée face à la situation. Les autorités restent vigilantes et mobilisées pour faire face à d’éventuelles nouvelles émeutes et pour protéger la tranquillité de la ville.