Incendie maîtrisé à Villeneuve-Loubet : trois personnes incommodées par les fumées ont été hospitalisées. L’immeuble a été évacué puis sécurisé.
Incendie à Villeneuve-Loubet / image d’illustration – CREDIT : SDIS06 -M.STRAK
Ce matin, aux alentours de 6h30, un incendie s’est déclenché dans un appartement situé au rez-de-chaussée d’un petit immeuble résidentiel, avenue de la Colle, à Villeneuve-Loubet. Le feu, rapidement signalé aux services d’urgence, a mobilisé une équipe de sapeurs-pompiers qui ont déployé une lance pour contenir l’incendie dans cet appartement de 30 m². L’incident a conduit à l’évacuation immédiate de tous les habitants de l’immeuble, dont certains ont été incommodés par les fumées dégagées.
Trois personnes évacuées vers l’hôpital
Le bilan de cet incendie fait état de trois victimes, toutes incommodées par les fumées. L’occupant de l’appartement, un homme de 53 ans, a été transporté en urgence au Centre Hospitalier d’Antibes, de même qu’un homme de 61 ans et une femme de 59 ans, tous deux résidents de l’immeuble. Bien que leurs jours ne soient pas en danger, les trois personnes ont été prises en charge pour des examens et soins, étant particulièrement affectées par l’inhalation de fumée.
Un important dispositif de secours déployé
L’intervention rapide des pompiers, qui a permis de maîtriser le feu avant qu’il ne se propage, a mobilisé des moyens conséquents. Six engins et 22 sapeurs-pompiers étaient présents sur place pour circonscrire l’incendie et assurer la sécurité des habitants. Parallèlement, les services de la gendarmerie, la police municipale, ainsi que des techniciens de GRDF et ENEDIS se sont rendus sur les lieux pour sécuriser le périmètre et s’assurer de l’intégrité des installations de gaz et d’électricité.
Retour à la normale pour les habitants
Après l’extinction complète de l’incendie et la ventilation des lieux, les opérations de secours ont pris fin, permettant aux habitants de regagner leurs appartements en toute sécurité. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de l’incendie. Bien que l’origine du feu reste inconnue, la mobilisation rapide des secours a permis de limiter les dégâts matériels et de préserver la sécurité des résidents de l’immeuble.