Marseille accueille un nouveau marché alimentaire sur le quai de la Fraternité tous les dimanches, enrichissant l’offre du célèbre marché aux poissons.

Marseille habitants désagréables hommage Nessim Ramdane Marseille flamme olympique marseille chaîne en or Vieux-Port objets justice Kaouthar Marseille parler marseillais marché alimentaire marseille accident tunnel vieux port

marché alimentaire marseille – CREDIT : Var Actu

Dès le 12 novembre, les dimanches matins marseillais vont s’enrichir d’une nouvelle attraction : un marché alimentaire flambant neuf prendra ses quartiers sur le quai de la Fraternité. Avec ses trente-sept étals, ce marché viendra compléter le célèbre marché aux poissons, apportant une offre diversifiée et de qualité aux habitants et visiteurs.

Un marché qui célèbre la fraîcheur et le local

Les produits frais et de saison, les circuits courts seront à l’honneur sur ce marché qui promet de devenir un incontournable pour les amateurs de bonne chère. Fruits et légumes côtoieront fromages, charcuteries, épices et pains, tous sélectionnés pour leur qualité et leur provenance responsable.

Un placement stratégique sur le quai de la Fraternité

Stratégiquement placé entre la brasserie de la Samaritaine et l’ombrière du Vieux-Port, le nouveau marché alimentaire sera facilement accessible et ajoutera au charme déjà réputé du Vieux-Port. Les étals, arborant fièrement les couleurs et le logo de la Ville, sont une initiative pour valoriser non seulement les produits locaux mais aussi l’engagement de la municipalité envers une alimentation durable et abordable.

Une synergie avec le marché aux poissons

Ce nouveau marché ne vient pas en concurrence mais en complément du marché aux poissons, un pilier historique du commerce local. L’installation de ce dernier reste intacte et est même valorisée par l’ajout de ce nouvel espace de vente.

Une expérience fooding complète

L’ambition de la Ville ne s’arrête pas à l’offre marchande. Un espace fooding avec food-trucks est prévu pour satisfaire les appétits de tous les passants, de 8 h à 13 h. Le marché ne se veut pas seulement un lieu de commerce, mais un espace de vie, de partage et de découverte culinaire.

Des animations pour une expérience enrichissante

Envisageant des animations, des conférences et des ateliers de cuisine, la Ville aspire à faire de ce marché dominical un lieu d’échange culturel et éducatif. L’objectif est clair : faire de ce rendez-vous hebdomadaire un site ouvert à tous, où chaque budget trouvera son compte.