L’hôpital Sainte-Marguerite pourrait être placé en liquidation judiciaire. FO Santé Privée du Var alerte et se mobilise pour défendre les salariés.

L’hôpital privé Sainte-Marguerite Hyères – CREDIT : Google Maps
L’avenir de l’hôpital privé Sainte-Marguerite est plus incertain que jamais, on vous en parlait il y a quelques jours. La direction a convoqué une réunion extraordinaire le 3 mars 2025 pour annoncer une possible demande de liquidation judiciaire. Le syndicat FO Santé Privée du Var reste mobilisé et alerte sur la situation.
Une situation suivie de près par les autorités
Depuis l’incendie qui a touché l’hôpital, les élus FO du CSE de Sainte-Marguerite multiplient les rencontres pour défendre les salariés. Le 24 février 2025, ils ont obtenu le soutien de Jean-Pierre Giran, maire de Hyères, qui s’est engagé à intervenir auprès du préfet du Var. Ce dernier, contacté par la secrétaire générale de l’Union Départementale FO, a confirmé suivre de près l’évolution de la situation et se préoccuper du sort des employés.
Une annonce inquiétante de la direction
Dans un mail envoyé le 26 février à 20h45, la direction de l’hôpital a informé les élus FO de la tenue d’une réunion extraordinaire le lundi 3 mars 2025. L’ordre du jour est particulièrement préoccupant : l’information en vue d’une consultation sur le projet de demande d’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire auprès du Tribunal de commerce.
FO ne lâche rien
Face à cette annonce, le syndicat FO Santé Privée du Var reste déterminé et s’entoure de conseillers spécialisés pour défendre l’avenir de l’établissement et de ses salariés. Pour eux, l’hôpital peut encore renaître de ses cendres.