Yoann Richomme, skipper fréjusien, réduit légèrement l’écart avec Charlie Dalin au Vendée Globe, ramenant la distance à 184 milles nautiques.
![Yoann Richomme Vendée Globe Dalin Richomme Yoann Richomme Vendée Globe 2024 Yoann Richomme Fréjus Vendée Globe Yoann Richomme Vendée Globe Yoann Richomme Charlie Dalin](https://www.varactu.fr/wp-content/uploads/2024/12/Yoann-Richomme.jpg)
Richomme – CREDIT : Wikimédia Commons
Le suspense se poursuit dans le Vendée Globe 2024-2025. Yoann Richomme, skipper de Paprec Arkéa et originaire de Fréjus, continue de grappiller du terrain sur le leader de la course, Charlie Dalin (Apivia).
Au dernier pointage, ce jeudi à 7h00, l’écart entre les deux navigateurs est passé de 198 milles nautiques mercredi soir à 184 milles. Une progression modeste mais significative pour Richomme, qui reste déterminé à se rapprocher du leader dans cette course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance.
Charlie Dalin conserve néanmoins une position solide en tête, capitalisant sur son expérience et les performances de son bateau. Mais avec des conditions météorologiques évolutives et un parcours encore long, rien n’est joué pour le skipper d’Apivia.
Le duel entre Dalin et Richomme continue de captiver les amateurs de voile, et la lutte promet de s’intensifier dans les prochains jours, alors que les skippers s’attaquent aux défis des mers du sud.