Une centaine de cas du virus Monkeypox ont été recensés en Provence-Alpes-Côte-d’Azur. C’est la quatrième région la plus touchée de France. Des pharmacies pourront à présent vacciner.
Vaccin – CREDIT : VarActu
Dans cinq officines, situées en Ile-de-France, Paca et dans les Hauts-de-France, les pharmaciens pourront vacciner des personnes contre la variole du singe, à partir de mercredi, pendant cette expérimentation d’une durée de deux semaines, a précisé le ministère de la Santé à l’AFP.
En Provence-Alpes-Côte d’Azur, il y a 19 sites pour se faire vacciner. Des créneaux supplémentaires ont été ajoutés dans plusieurs villes de la région ces derniers jours, comme à Marseille ou encore à Nice.
A l’échelle nationale, on compte un peu plus de 2000 cas de variole du singe au 2 août, dont une centaine dans la région Paca. C’est la quatrième région la plus touchée en France.
Les injections seront proposées aux personnes les plus à risques qui n’ont pas réussi à trouver des créneaux de vaccination dans les centres. Sont éligibles à la vaccination, selon les indications de la Haute Autorité de Santé, les personnes ayant des relations sexuelles multipartenaires, ainsi que les travailleurs du sexe.