Un nouvel appel à témoins est lancé pour résoudre le meurtre non élucidé de Ginette Naime, 24 ans après les faits à Ollioules (Var).

ginette naime

ginette naime – CREDIT : Ministère de l’Interieur

Le pôle « Cold Case » de Nanterre a une fois de plus sollicité l’aide du public pour résoudre le meurtre non élucidé de Ginette Naime, survenu en avril 2000 à Ollioules (Var). Ce mercredi, un troisième appel à témoins a été lancé dans l’espoir de faire avancer l’enquête et rendre justice à la victime, plus de deux décennies après les faits.

Un crime toujours non élucidé

Ginette Naime, quadragénaire, a été retrouvée morte le 13 avril 2000 sur un sentier du Gros Cerveau à Ollioules. Son corps portait de multiples coups de couteau, témoignant de la violence de l’agression. Les circonstances de son meurtre demeurent floues, et malgré les efforts déployés par les enquêteurs au fil des ans, l’auteur reste inconnu.

Les premiers éléments de l’enquête

Le jour de la découverte du corps, des promeneurs avaient aperçu un homme tâché de sang s’enfuyant de la scène du crime. Cet individu n’a jamais été identifié, et les indices à son sujet sont restés insuffisants pour permettre une arrestation. Le procureur de la République de Nanterre, Pascal Prache, a rappelé dans une vidéo diffusée par le ministère de l’Intérieur que l’auteur n’a toujours pas été identifié.

Reconstitution de l’itinéraire de la victime

Le jour de son meurtre, Ginette Naime s’était rendue au centre communal d’action sociale de La Seyne-sur-Mer vers 14h30. Un employé avait entendu des cris et vu une femme frapper à la fenêtre d’un véhicule avant que celui-ci ne parte précipitamment. Plus tard, la victime avait effectué deux retraits d’argent dans une agence BNP de La Seyne-sur-Mer. Un témoin avait également remarqué la présence d’un homme semblant surveiller la victime.

Un appel à témoins renouvelé

Dans une nouvelle tentative de percer le mystère entourant ce meurtre, les autorités ont relancé un appel à témoins. « Nous avons besoin de vos témoignages pour identifier l’auteur de ce meurtre », a déclaré un enquêteur dans la vidéo diffusée. Le parquet espère que cet appel suscitera de nouvelles informations cruciales pour faire avancer les investigations.

Importance de la participation publique

Ce nouvel appel souligne l’importance de la participation du public dans les enquêtes de longue durée. Les autorités comptent sur des témoignages potentiellement oubliés ou ignorés à l’époque des faits pour apporter un éclairage nouveau sur cette affaire. Toute information, même mineure, peut s’avérer déterminante pour identifier l’auteur et rendre justice à Ginette Naime et à sa famille.