Un déversement d’hydrocarbures a perturbé la circulation sur la RD43 au col de la Bigue. La route est rouverte, mais la prudence reste de mise.
RD43 col de la Bigue circulation rétablie – CREDIT : VarActu
Hier, vendredi 31 janvier, un incident a perturbé la circulation sur la RD43, dans la descente du col de la Bigue, en direction de Cuers. Un accident a entraîné un déversement d’hydrocarbures sur la chaussée, rendant la route particulièrement glissante et dangereuse pour les usagers.
Une intervention rapide des services départementaux
Alertés en fin d’après-midi, les services d’exploitation du Département sont intervenus pour nettoyer la chaussée et sécuriser la circulation. Pendant plusieurs heures, les automobilistes circulant dans le sens Brignoles > Cuers ont dû redoubler de vigilance entre les points de repère PR.18 et PR.21, où la chaussée était particulièrement affectée.
Après plusieurs heures de travail, la circulation a été rétablie à la normale en début de soirée, comme l’a annoncé InfoRouteVar. Toutefois, les autorités appellent les conducteurs à rester prudents sur cette portion de route, qui peut encore être glissante malgré l’intervention.