Plusieurs personnes ont été blessées ce lundi matin à Sanary-sur-Mer après qu’une voiture a foncé sur un parking d’Intermarché.

Accident voiture Sanary Intermarché – CREDIT : VarActu
Un grave accident de la route s’est produit ce lundi matin à Sanary-sur-Mer, sur le parking du supermarché Intermarché situé chemin de la Buge. Une voiture a foncé sur plusieurs véhicules en stationnement, impliquant trois voitures légères au total.
Une intervention rapide et de nombreux moyens mobilisés
Selon nos informations, l’accident a nécessité l’intervention de nombreux moyens : deux ambulances, un fourgon, un véhicule de commandement ainsi qu’un véhicule infirmier ont été dépêchés sur les lieux. La police a été aussi présente sur le lieu. La situation a été jugée suffisamment grave pour mobiliser des moyens importants.
Un lieu fréquenté au moment des faits
L’accident s’est déroulé sur un axe à forte fréquentation, l’accès au supermarché Intermarché de Sanary-sur-Mer, hors voie rapide mais en zone urbaine. Selon les premières constatations, plusieurs adultes figureraient parmi les victimes, bien que leur nombre exact et la gravité de leurs blessures ne soient pas encore connus à cette heure.
Une enquête en cours pour déterminer les circonstances
Les circonstances précises de l’accident ne sont pas encore établies. On ignore pour l’instant s’il s’agit d’une perte de contrôle du véhicule ou une autre raison. Les forces de l’ordre sont présentes sur place pour sécuriser la zone et organiser la circulation autour de l’Intermarché.
Les secours ont procédé à la prise en charge des blessés sur place avant leur évacuation vers un centre hospitalier. L’intervention est toujours en cours selon les dernières informations disponibles.
Il serait de diminuer la vitesse á Sanary pour enfin diminuer le risque de se faire tuer comme pieton.
Des zones á 30kmh, des ralentisseurs et des radars sont une bonne solution alors que les ronds points et les plantes le long de la route ne servent á rien.
Ca n’a rien a voir, c’était sur le parking d’Intermarché, en dehors de la zone de circulation.
Déjà que Sanary est un parking à ciel ouvert aux heures de pointes, ralentir encore plus, ca serait vraiment du grand n’importe quoi.
Vous trouvez que la vitesse est excessive à Sanary ? Si vous en êtes à ce stade là je vous conseille le vélo où la marche… Les « plantes hautes » aux abords des ronds-points, sachez qu’elles sont là pour casser les vitesses justement. Vous n’avez pas de visibilité et donc vous êtes quasiment obligé de vous arrêter… Plus joli la verdure qu’ un radar où panneau, non ???