Ce mardi, tous les massifs du Var sont en risque modéré de feux de forêt. Prudence et respect des consignes sont de rigueur.
Massifs du Var – PHOTO : Préfet du Var
Un risque modéré pour l’ensemble des massifs
Le préfet du Var a annoncé ce mardi 17 septembre une vigilance de niveau modéré pour tous les massifs forestiers du département. Avec un risque d’incendie bien présent, il est essentiel de rester vigilant et de respecter les consignes de sécurité.
Les conditions climatiques actuelles placent tous les massifs du Var en vigilance modérée face aux risques de départs de feu. Même si le risque est moindre comparé aux périodes de vigilance élevée, il reste important de se montrer prudent, notamment en ce qui concerne les activités en pleine nature.
Signalez tout départ de feu
En cas de départ de feu, il est impératif de contacter les services d’urgence en appelant le 18 ou le 112. Les équipes de secours pourront ainsi intervenir rapidement et limiter la propagation d’un éventuel incendie.
Respecter la réglementation en vigueur
Une carte d’accès aux massifs est disponible pour informer le public des zones accessibles et des mesures de sécurité à suivre. Il est essentiel de respecter cette réglementation pour éviter tout incident et protéger les espaces naturels varois.