Un incendie déclenché par une trottinette électrique à Fréjus a été maîtrisé grâce à l’intervention rapide des pompiers, évitant la propagation du feu.
trottinette électrique explose – PHOTO : Var Actu
Ce mardi 27 août, aux alentours de 2h30 du matin, un incendie s’est déclaré au troisième étage d’un immeuble de cinq étages situé au 201, rue Hippolyte Fabre à Fréjus. Le feu, dû à l’explosion d’une trottinette électrique en charge, a rapidement pris de l’ampleur, envahissant les circulations de l’immeuble en raison de portes laissées ouvertes.
Une intervention rapide et efficace des pompiers
Alertés rapidement, les sapeurs-pompiers du Var ont déployé d’importants moyens pour combattre le sinistre et évacuer les résidents menacés par les fumées toxiques. En tout, 16 pompiers sont intervenus sur les lieux, mobilisant deux véhicules d’incendie urbain, une échelle aérienne de sauvetage, une ambulance, et un véhicule de commandement.
Grâce à leur efficacité, le sinistre a pu être maîtrisé avant qu’il ne se propage aux autres étages de l’immeuble. Les deux habitants de l’appartement d’origine de l’incendie ont été pris en charge par les secours. Heureusement, leur état de santé n’a pas nécessité d’hospitalisation, mais leur appartement étant rendu inhabitable, ils ont été relogés par leur famille. Les autres résidents de l’immeuble ont pu regagner leurs logements après l’intervention.
L’intervention des pompiers a été soutenue par plusieurs partenaires extérieurs, dont la Police Nationale, ainsi que les services d’ENEDIS et de GRDF, qui ont contribué à la sécurisation du site.