Le 20 mars, au lycée Costebelle à Hyères, une reconstitution d’accident et des ateliers sensibiliseront les élèves aux dangers de la route.

Accident de la route

Un accident – CREDIT : Var Actu

Dans le cadre de l’action de prévention à la sécurité routière « Un choc pour la vie », la directrice de cabinet du préfet du Var se rendra au lycée Costebelle à Hyères, le jeudi 20 mars à 8h45.

Une reconstitution pédagogique pour sensibiliser les lycéens

Cette opération, organisée par la Maison de la sécurité routière du Var, en partenariat avec la préfecture, le département et l’Éducation nationale, vise à sensibiliser les jeunes aux dangers de la route.

L’événement débutera par une reconstitution réaliste d’un accident à 50 km/h entre une voiture et un scooter, réalisée par un pilote professionnel du risque routier. Les sapeurs-pompiers du Var (SDIS 83) interviendront ensuite pour simuler une prise en charge des victimes.

Des ateliers interactifs pour approfondir la sensibilisation

Après cette démonstration choc, les élèves participeront à plusieurs ateliers de prévention, animés par la Maison de la sécurité routière et ses partenaires. Ces activités interactives permettront aux jeunes d’aborder différents aspects des dangers de la route, des réflexes à adopter et des conséquences des comportements à risque.

Une action de prévention bien ancrée dans le Var

Cette année marque la 18ᵉ édition de cette opération de sensibilisation, qui se déroule dans dix lycées du département.

Pour en savoir plus sur cette initiative :
👉 www.msrvar.fr
🔗 Un choc pour la vie