Réseau Mistral va bientôt mettre en place une ligne de bus entre Six-Fours et Sanary. De quoi ravir les Sanaryens.
Bientôt une ligne de bus entre Six-Fours et Sanary – CREDIT : VarActu
Il l’attendait depuis des années maintenant. Les Six-Fournais et les Sanaryens se plaignaient d’être mal desservi par les transports en commun. Bonne nouvelle donc la nouvelle ligne de bus devrait rendre service à de nombreux habitants.
D’ici la fin de l’année une nouvelle ligne de bus devrait donc relier la ville de Six-Fours les Plages (de Bonnegrâce) jusqu’à la gare de Sanary-sur-mer.
Pour Maëlle, six-fournaise qui prends le train pour aller travailler, il s’agit d’une bonne nouvelle : « A l’heure om l’on nous parle d’écologie, il était temps de mettre en place cette ligne de bus. Je prends le train tous les jours pour être une citoyenne responsable mais j’étais obligée de m’y rendre en voiture. Des Lônes, je n’avais aucune solution ».
Quant à Fabien, il pense plutôt à une blague : « Aha ! Un bus à Sanary… Si c’est comme le colombus… Utilité zéro. Les horaires ne sont pas faits pour qu’on s’en serve ».
Louis est retraité, il prend souvent le train pour retourner voir ses enfants et petits-enfants dans la région Parisienne. « Cette nouvelle ligne de bus me permettra de ne plus laisser ma voiture à la gare de Sanary-Ollioules. En plus, elle était dangereuse. Ma voiture a été vandalisé plus d’une fois à cet endroit. »
En effet, la ville de Sanary ne faisait pas parti de le métropole TPM mais bien de Sud-Sainte-Baume, les bus ne franchissent pas la frontière de La Reppe. De plus, depuis quelques semaines maintenant, l’arrêt de bus BonneGrâce à été condamné. Le nouvel arrêt de la ligne 70 et 72 se trouve au Parc Cesmat.
La commune de Sanary reste, tout de même, desservie par les cars Varlib et le Colombus.