Un incendie s’est déclaré cette nuit à Nice, causant la mort d’une fillette de 3 ans. Les secours ont évacué de nombreux habitants et pris en charge plusieurs victimes.
![Incendie nice sappa Incendie appartement Nice Henri Sappia](https://www.varactu.fr/wp-content/uploads/2025/02/Incendie-nice-sappa.jpg)
L’incendie a Nice – CREDIT : C. SARTOR / SDIS 06
Ce samedi matin à 8h04, les pompiers des Alpes-Maritimes nous ont communiqué cette triste information.
Un incendie meurtrier en pleine nuit
Un dramatique incendie s’est déclaré dans la nuit du boulevard Henri Sappia à Nice, mobilisant d’importants moyens de secours. Les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont été alertés peu après 1h du matin pour un feu d’habitation touchant un appartement situé au 6ᵉ étage d’un immeuble de 8 niveaux.
À leur arrivée, les pompiers ont immédiatement mis en place deux lances à incendie pour circonscrire le sinistre. Parallèlement aux opérations d’extinction, de nombreuses évacuations ont été effectuées afin de protéger les habitants.
Une fillette de 3 ans décède, plusieurs blessés légers
Malheureusement, le bilan de cet incendie est lourd : une petite fille de 3 ans a perdu la vie dans l’appartement sinistré, qui a été complètement détruit par les flammes.
En plus de ce drame, cinq autres victimes ont été prises en charge dans un état léger, tandis que quatre autres personnes ont été examinées par un médecin et déclarées indemnes.
Un relogement mis en place pour les sinistrés
Le feu a été entièrement maîtrisé, mais plusieurs familles ont dû être prises en charge par le CCAS pour un relogement d’urgence. Sur place, 41 sapeurs-pompiers et 15 engins ont été mobilisés. Les forces de l’ordre, ainsi que le Procureur de la République, étaient également présents pour assurer la gestion de la situation.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Christian Estrosi, maire de Nice, a exprimé ses pensées pour la famille de la petite victime et a salué l’engagement des secours.
Les causes exactes de l’incendie restent à déterminer.