Une intervention d’urgence a eu lieu à Mons, sur le site escarpé des Louquiers, où une femme blessée a été évacuée par hélicoptère.

Incendie à Nice rave-party Trescléoux homme brulé Marseille incendie lycée hôtelier de Hyères à Martigues Grave accident à Cogolin deux blessés Grimaud homme 33 ans noyade chute d'un arbre Saint-Cyr-sur-Mer Homme noyé Fréjus mort Sanary-sur-Mer enfant blessé Lavandou noyade Fréjus A7 jeune motard sainte-Beaume sauvetage

Secours Mons – CREDIT : Var Actu

Une intervention d’urgence a eu lieu à Mons, sur le site escarpé des Louquiers, où une femme blessée a été évacuée par hélicoptère.

Une intervention complexe en terrain difficile

Depuis 12h20, les sapeurs-pompiers du Var sont mobilisés sur un terrain difficile d’accès, à Mons, au lieu-dit des Louquiers. L’opération a été déclenchée pour secourir une femme légèrement blessée, nécessitant une évacuation aérienne en raison de la complexité du terrain.

Evacuation héliportée réussie

L’intervention a requis la participation de l’hélicoptère de la Gendarmerie, surnommé « Choucas », pour hélitreuiller la victime. Une fois extraite de la zone accidentée, la femme a été transportée en toute sécurité à l’hôpital de Grasse. Cette évacuation par les airs était nécessaire vu les conditions difficiles d’accès, démontrant l’efficacité et la coordination des équipes de secours.

Des moyens conséquents déployés

Pour cette opération, les sapeurs-pompiers ont déployé un important dispositif de secours. Une ambulance, un véhicule de commandement et une équipe de soutien médical et paramédical (SMPM) ont été mobilisés. En tout, neuf sapeurs-pompiers ont participé à cette mission délicate.