Blessée à la cheville, une femme de 30 ans a dû être hélitreuillée ce dimanche à Saint-Tropez en raison d’un accès particulièrement difficile.

Saint Tropez Plage Tahiti

Saint Tropez, Plage Tahiti / Cap du Pinet – CREDIT : Var Actu

Les sapeurs-pompiers du Var sont intervenus ce dimanche midi sur un terrain difficile d’accès à Saint-Tropez pour porter secours à une femme blessée.

Intervention dans une zone isolée

Peu après 12h30, les secours ont été sollicités sur le chemin de la Bastide Blanche, à Saint-Tropez, pour venir en aide à une femme de 30 ans souffrant d’un traumatisme à la cheville. L’accès difficile du site a nécessité la mise en place d’un important dispositif de secours.

Un dispositif terrestre et aérien coordonné

Neuf sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette opération, accompagnés d’une ambulance, d’un véhicule de commandement ainsi que d’une équipe spécialisée en secours en montagne. Face à la complexité du terrain, l’hélicoptère Dragon 06 de la Sécurité Civile a été engagé pour procéder à l’hélitreuillage de la victime.

Transport médicalisé vers le pôle de santé de Gassin

Une fois prise en charge, la victime a été transportée par les airs vers le pôle de santé de Gassin pour y recevoir les soins nécessaires. La Gendarmerie Nationale a également participé à l’opération en soutien des équipes de secours.