Une femme de 53 ans a été secourue au lac de l’Escarcet après une chute dans une zone rocheuse difficile d’accès.

lac Escarcet

lac Escarcet – CREDIT : WMC

Une intervention délicate des pompiers du Var a eu lieu ce lundi en fin d’après-midi au Cannet-des-Maures, au niveau du lac de l’Escarcet, pour secourir une femme blessée.

Chute accidentelle sur un site escarpé

Il était 17h07 lorsque les secours ont été sollicités pour venir en aide à une femme de 53 ans, victime d’une chute dans les rochers autour du lac de l’Escarcet, sur la commune du Cannet-des-Maures. Légèrement isolé et difficile d’accès, le secteur a nécessité l’intervention de spécialistes du secours en milieux périlleux (SMPM), mobilisés pour atteindre la victime et assurer son extraction.

Une évacuation en brancard jusqu’à l’ambulance

En raison de l’impossibilité pour la victime de se déplacer à cause de ses blessures, les équipes ont procédé à son brancardage jusqu’à l’ambulance. Une manœuvre nécessitant rigueur et coordination sur un terrain accidenté.

Un dispositif spécifique engagé par les sapeurs-pompiers

Pour cette intervention, les sapeurs-pompiers du Var ont mobilisé une ambulance, un véhicule de commandement ainsi qu’une équipe SMPM spécialisée dans les opérations en milieux difficiles. Le nombre précis de sapeurs-pompiers engagés n’a pas été précisé à ce stade.