La police enquête sur une tentative d’enlèvement présumée à La Seyne-sur-Mer, impliquant un homme lié au trafic de stupéfiants.
tentative d’enlèvement La Seyne-sur-Mer – CREDIT : Var Actu
Un homme, connu pour des affaires de trafic de stupéfiants, affirme avoir été victime d’une tentative d’enlèvement. La police enquête sur cet incident survenu ce mercredi 27 novembre à La Seyne-sur-Mer, selon une information de nos confrères de BFM Toulon Var.
Une alerte donnée en début de soirée
Mercredi 27 novembre, en début de soirée, les forces de l’ordre ont été alertées d’une potentielle tentative d’enlèvement. L’homme concerné, défavorablement connu des services de police pour des activités liées au trafic de stupéfiants, aurait été ciblé par des membres présumés du clan marseillais de la DZ Mafia, selon les informations rapportées par un témoin à nos confères de BFM Toulon Var. Ce dernier a expliqué que la victime aurait une dette importante envers ce groupe criminel.
Découverte dans un parking souterrain
La police nationale a immédiatement lancé des recherches pour localiser la victime. Les investigations ont conduit les agents à un parking souterrain situé place Pompidou à Toulon, où la voiture de l’homme a été retrouvée. Peu après, ce dernier a été localisé indemne, bien qu’il ait affirmé avoir fait l’objet d’une tentative d’enlèvement. Aucune information supplémentaire n’a été fournie sur les circonstances précises de l’incident.
Une enquête confiée à la DCOS
L’affaire, jugée sensible, a été confiée à la DCOS, anciennement police judiciaire de Toulon. Les enquêteurs s’attacheront à clarifier les faits et à identifier les éventuels auteurs impliqués.