Une troisième arrestation a eu lieu suite à l’incendie mortel des Moulins à Nice. L’enquête progresse rapidement, deux suspects sont encore recherchés.

Incendie A8 fièvre hémorragique la seyne incendie A8 Fréjus plan de la tour chute marseille boulevard baille accident Rocbaron

incendie mortel des Moulins à Nice – CREDIT : VarActu

La police de Nice a placé en garde à vue un troisième suspect suite à l’incendie criminel qui a ravagé le quartier des Moulins, tuant sept membres d’une même famille. L’enquête se poursuit à un rythme effréné, alors que deux autres suspects restent en fuite. Les autorités cherchent également à identifier les éventuels commanditaires de cet acte odieux.

Une attaque meurtrière dans un contexte de guerre des gangs

Le 18 juillet, la ville de Nice a été secouée par un incendie criminel dévastateur survenu dans une cage d’escalier au 38 rue de la Santoline. L’incendie, qui aurait été déclenché dans le cadre d’une rivalité liée aux points de deal, a tragiquement coûté la vie à sept personnes d’une même famille, dont trois adultes, trois enfants et un adolescent. Les victimes, situées au dernier étage de l’immeuble, ont été piégées par un appel d’air qui a rapidement transformé le feu en un enfer impitoyable.

Trois suspects en garde à vue, deux toujours en cavale

Dès le début de l’enquête, cinq personnes étaient activement recherchées par les autorités. Trois d’entre elles ont déjà été interpellées. Le dernier suspect arrêté a été placé en garde à vue, rejoignant ainsi deux autres individus appréhendés jeudi et dimanche derniers. Âgés de 21 et 25 ans, ces derniers ont été mis en examen et l’un d’eux a été placé en détention provisoire. Le second suspect, arrêté en Seine-Saint-Denis, a demandé un délai pour préparer sa défense. Son audition devant le juge des libertés et de la détention est prévue pour ce jeudi à 14 heures.

Une enquête qui ne faiblit pas

Sous la direction du Service interdépartemental de police judiciaire de Nice, l’enquête progresse rapidement. Le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli, a souligné que les investigations se concentrent également sur la recherche de possibles commanditaires. “Les investigations conduiront aussi à rechercher de possibles donneurs d’ordre qui auront eux aussi, le moment venu, à assumer leur responsabilité dans ce drame”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.