Le dernier chapitre du Run Archery Tour s’est écrit ce week-end au CREPS de Saint-Raphaël, un site qui fait l’unanimité pour sa beauté. Situé à quelques encablures de la mer Méditerranée, ce centre est souvent qualifié de “plus beau du monde”.

Run Archery Tour CREPS

Run Archery Tour CREPS – CREDIT : Angélique D.

La dernière épreuve du Run Archery Tour s’est déroulée ce week-end sur le magnifique site du CREPS de Saint-Raphaël, installé sur 84 hectares à quelques pas de la mer méditerranée.

Organisée par le CD83, la finale a vu la participation de compétiteurs venus de toute la France, chacun avec des ambitions différentes mais tous unis par la passion du sport.

Un samedi intense

Le samedi a été marqué par l’épreuve de l’individuel 4*1000m à 18m sur des cibles à bascules de 16cm de diamètre. Cette journée a également été l’occasion pour certains, comme Alexandre Pomarat, un jeune du CREPS, de faire leurs premiers pas dans la compétition. Alexandre a non seulement participé à l’épreuve de découverte le samedi, mais il s’est également classé 5ème le dimanche, prouvant ainsi son potentiel.

Le dimanche, jour des finales

Le dimanche a été consacré au Tournoi de Sprint, avec des qualifications et des finales sur une boucle de course de 400m. Tous les participants ont eu l’opportunité de participer aux finales en fonction de leur niveau. Une nouvelle séance de découverte a également été organisée, attirant une dizaine de participants.

Les champions couronnés

  • Les -21 ans :

Nathanael Reboul (compagnie du camp de césar) se classe 1er , suivie de Raphael Paquereau (Veneux-les-Sablons) en 2ème place et Maxime Humeau (Run Archery Club de Sucy) en 3ème place.

  • Sénior 1 Femmes :

Gwendoline Michelet (Usmr Tir à l’Arc) gagne la 1ere place suivie de Marion Sallerin (Balma arc club) en 2ème place et pour terminer ce podium Coralie Twardawa (Archers de la savoureuse).

  • Sénior 1 Hommes :

Guillaume Escotte (Archers de Montigny les cormeilles) monte sur la 1ere marche en larmes, il sera entouré de Olivier Joubert (Archers du Faucigny) en 2ème place et Bryan Piscou (Compagnie d’arc de Villepreux) termine 3ème.

  • Sénior 2 Femmes :

Nathalie Richard (Veneux les Sablons) se classe 1ere, Muriel Girard (Arc club de Langlade) sur la 2ème marche et pour terminer ce podium Muriel Mothe (Balma Arc Club).

  • Sénior 2 Hommes :

Nicolas Rifaut (Veneux les Sablons) se classe 1er, pour Rémi Lebrunet ( Archers du bassin d’arcachon) il se classe 2ème suivie de Paul Fournier ( Veneux les Sablons) pour la 3ème place.

  • Sénior 3 Hommes :

Une seule personne sur le podium, car les concurrents suivants n’étant pas présents pas pour la finale, donc de ce faite Claude deutzer (SAR Tir à l’Arc).

Le Run Archery Tour a une fois de plus prouvé qu’il est une compétition de haut niveau, capable d’attirer des talents de tout le pays. Le site du CREPS de Saint- Raphaël a ajouté une touche de magie à cette finale, rendant l’événement inoubliable pour tous les participants.