Dans une situation ubuesque, les forces de l’ordre de Toulon ont récemment secouru un mineur de 14 ans impliqué dans le trafic de drogues. C’est le jeune lui-même qui a sollicité l’intervention de la police en appelant le 17.

suicide policier Salon-de-Provence la beaucaire police brignoles sécurité femme garde à vue Toulon Maxime Vacant libération suspect trafic Guynemer Toulon vendeur drogues appelle police Septèmes-les-Vallons explosion voiture policiers municipaux Hyères la seyne policiers habitants policiers armés établissements public policier menacé de mort marseille test salivaire canabis

Un vendeur drogues appelle la police – CREDIT : Var Actu

Un geste désespéré pour la liberté, le vendeur de drogues appelle la police

Le mineur, pris au piège dans le commerce illégal de stupéfiants dans la cité de la Beaucaire, a pris la décision audacieuse de demander de l’aide aux autorités. Placé dans un foyer suite à une décision judiciaire, il avait fui et s’était retrouvé à “charbonner”, c’est-à-dire vendre de la drogue pour des dealers, par manque de ressources.

Les circonstances qui ont conduit à l’appel au 17

Cette situation dangereuse a persisté pendant plusieurs mois, jusqu’à ce que des problèmes de santé de sa mère, résidant à Paris, incitent le jeune à vouloir changer de vie. Conscient des risques liés à un départ abrupt du trafic, il a vu dans l’appel au 17 une échappatoire.

Un scénario audacieux pour l’évasion

À l’arrivée de la police, le jeune a simulé une fuite avant de se laisser “capturer”, demandant même aux officiers de le menotter pour rendre son acte crédible.

Après avoir été pris en charge par les autorités, le mineur a été de nouveau placé dans un foyer, malgré la difficulté de trouver une place. Cependant, il n’y est pas resté longtemps, choisissant de fuguer à nouveau, possiblement en direction de Paris. Grâce à cette intervention, il a pu échapper à l’emprise des individus le forçant à vendre de la drogue.