La terre a tremblé ce dimanche à Saint-Auban dans les Alpes Maritimes.
Impressionnant pour les habitants du village. La terre a tremblé dans les Alpes-Maritimes ce dimanche. Un séisme, un tremblement de terre d’une magnitude 2,1 a été enregistré dimanche 11 décembre, dans les Alpes-Maritimes. Plus de peur que de mal, car à cette échelle, il est plutôt rare que cela fasse des dégâts matériels et humains.
L’épicentre de ce tremblement de terre se trouvait à Saint-Auban, petite commune où il y réside 200 habitants. La terre a bougé vers 22h27. Les secousses ont été ressenties jusqu’à Cagnes et Saint-Martin-Vésubie. Même des habitants de Grasses, situé à 60 kilomètres ont senti la terre bougée.
Ce n’est pas le premier séisme qui touche la région depuis le début d’année. Il y a un mois environ c’est en Italie et en Corse que la terre avait tremblé. Un séisme de magnitude 6,1 en Italie et un de 3.9 en Corse. Rien d’inquiétant quand on sait que depuis janvier 2022, c’est plus 75 séismes de magnitude supérieure ou égale à 2.0 qui se sont produits sur les côtes Méditerranéenne. Un phénomène normal depuis des années maintenant.