Un nouveau séisme de magnitude 3.2 a été ressenti ce samedi dans les Hautes-Alpes, sans gravité mais remarqué par des habitants.

Le séisme de 3.2 du 29 mars – CREDIT : Sismoazur

Un tremblement de terre de magnitude 3.2 a été enregistré ce samedi 29 mars à 14h08, dans les Hautes-Alpes, près de Vars. Moins puissant que celui du 18 mars dernier ressenti à Nice, il a néanmoins été perçu par plusieurs habitants.

Un séisme modéré enregistré dans les Hautes-Alpes

Selon les données sismologiques disponibles, le séisme s’est produit à une profondeur de 5 km, avec un épicentre localisé à environ 2,1 km de Vars, dans les Hautes-Alpes. D’une magnitude de 3.2, ce tremblement de terre reste modéré mais suffisant pour être ressenti localement.

Une secousse ressentie par la population

Plusieurs témoignages signalent que la secousse a été ressentie dans les environs, bien que son intensité reste nettement inférieure à celle du 18 mars, qui avait atteint une magnitude de 4.1 près de Nice. Aucun dégât n’a été signalé pour le moment.

Une activité sismique suivie de près

Pour l’instant, le type de séisme reste non confirmé par les autorités sismologiques officielles, c’est une détection automatique de sismoazur. Toutefois, l’événement est pris au sérieux dans cette zone où l’activité tectonique reste surveillée de près.