Une nouvelle espèce de scorpion a été découvert dans le Var, par un habitant d’une vingtaine d’année.

scorpion

Une nouvelle espèce de scorpion découverte dans le Var – CREDIT : VarActu

Un jeune passionné scientifique a découvert dans le Var une nouvelle espèce de scorpion. Une espèce qu’il n’existe nulle part ailleurs dans le monde. Il s’agit d’un scorpion de petite taille qui possède un venin toxique.

La personne qui l’a découvert se nomme Léo Laborieux. Il a tout juste 20 ans et est naturaliste amateur. Maximinois depuis sa naissance, il adore arpenter sa région et découvrir la faune et la flore qui l’entoure.

Il y a quelques mois maintenant, le jeune homme marchait dans la Sainte-Baume. Comme à son habitude, il retourne feuilles, branches, cailloux pour découvrir se qu’il se cache derrière. Et quel fut sa surprise quand, ce jour-là, il découvre, sur les crêtes, un scorpion qu’il ne connaît pas. Cet arachnide à aiguillon, en effet, n’avait jamais été découvert jusqu’à là. Il y a quelques jours, après études et recherches, une publication scientifique a validé, la découverte de Léo.

Ce nouveau scorpion fait donc aujourd’hui parti de toutes les espèces de scorpions.

Rémi, randonneur à ses heures perdues n’est pas aussi content que Léo n’apprendre l’existence de ce nouvel animal… « Il va falloir se méfier de ça en plus maintenant quand on va marcher en forêt. Je trouve ça fout qu’il y ait des scorpions chez nous »… Mais son père Daniel est plus rassurant : « Il ne faut pas s’inquiéter, les scorpions ont toujours existait dans le Var. Ils étaient là avant nous… Et cette espèce aussi sans doute. C’est juste qu’on n’était pas au courant. »

Alors pas d’inquiétude à avoir, juste de la vigilance, comme dans notre quotidien.