Ce samedi 28 septembre s’annonce radieux dans le Var avec des températures douces, malgré un mistral fort présent.
Du beau temps dans le Var ce samedi 28 septembre – PHOTO : Var Actu
Le samedi 28 septembre promet d’être une journée radieuse dans le Var, avec un ciel sans nuage du matin au soir. Le soleil brillera généreusement, mais un élément viendra tempérer cette ambiance parfaite : le mistral, qui soufflera fort dès le matin.
Un mistral présent sur tout le département
Le vent du mistral sera le principal phénomène à surveiller ce samedi. Dès les premières heures, il soufflera à 45 km/h sur l’ensemble du département. Des rafales plus fortes sont attendues dans certaines zones, notamment dans le golfe de Saint-Tropez, où le vent atteindra déjà les 65 km/h, et à Fréjus, où des pointes à 70 km/h sont prévues. Au fil de la journée, ce vent s’intensifiera. L’après-midi, il soufflera à 65 km/h dans la rade de Toulon, à 60 km/h à Saint-Cyr-sur-Mer et entre 55 et 65 km/h dans les terres varoises.
Des températures contrastées
Ce matin, les températures sont fraîches dans l’intérieur des terres avec 11°C à Trigance et entre 12 et 14°C dans le centre du Var. Sur le littoral, elles se situent entre 15 et 17°C. Mais l’après-midi sera plus agréable avec des températures qui grimperont autour de 22°C dans les terres et 24°C sur le littoral.
Voici un aperçu des températures maximales prévues cet après-midi dans certaines villes du département :
- Saint-Cyr-sur-Mer : 23°C
- Toulon : 23°C
- Hyères : 24°C
- Brignoles : 23°C
- Draguignan : 23°C
- Saint-Tropez : 25°C
- Fréjus : 25°C
Le soleil au rendez-vous
À Toulon, le soleil s’est levé à 7h30 et se couchera à 19h22, offrant une belle journée de lumière. Le point culminant de l’angle solaire à son zénith sera atteint à 13h26 avec un angle de 44,6 degrés. L’indice UV sera modéré, à 4. Il est à noter que le jour perdra 4 minutes de lumière par rapport à la veille.