À Marseille, un policier municipal a été blessé par un conducteur de 22 ans, ivre et sous cocaïne, lors d’un refus d’obtempérer.

Police Municipale – CREDIT : Var Actu
Un grave incident s’est produit ce mardi matin à Marseille selon nos confrères d’Actu17. Un automobiliste de 22 ans, conduisant sous l’emprise de l’alcool et de la cocaïne, a blessé un policier municipal avant de prendre la fuite à vive allure. Il a été interpellé après une course-poursuite et placé en garde à vue.
Un refus d’obtempérer qui dégénère
Vers 7 heures, une patrouille de la police municipale procédait au contrôle d’un individu en état d’ivresse sur un deux-roues, à la sortie du tunnel Saint-Charles. C’est alors qu’un conducteur au volant d’une Audi A3 est arrivé à grande vitesse. Il venait d’être repéré pour une conduite dangereuse sur le boulevard d’Athènes.
Un agent blessé dans la collision
Le chauffard a percuté plusieurs véhicules ainsi que l’un des scooters de la police municipale. L’un des agents a été sérieusement blessé à la cheville. Il s’est vu prescrire dix jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Interpellation à Gardanne après une course-poursuite
Après avoir fui les lieux, le conducteur a été rattrapé à Gardanne au terme d’une course-poursuite. Il a été placé en garde à vue. Le parquet a requis son placement en détention provisoire. Le jeune homme doit comparaître devant la justice en juin prochain.