Un radar autonome vient d’être mis en service sur la DN7 entre Le Muy et Roquebrune-sur-Argens. Il contrôle dans les deux sens.
radar autonome DN7 Roquebrune-sur-Argens – CREDIT : VarActu
Les automobilistes avertis : un radar mobile désormais actif entre Le Muy et Roquebrune
Depuis le 4 avril 2025, un radar autonome a été installé sur la route départementale DN7, sur la commune de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Situé le long de la voie ferrée, entre Le Relais des Lavandins et le pont de l’autoroute A8, ce nouvel équipement de contrôle de vitesse est positionné au niveau d’une voie de dépassement et fonctionne dans les deux sens de circulation.
Ce radar est un modèle double sens, capable de flasher par l’avant comme par l’arrière, et installé sur un tronçon de l’itinéraire sécurisé entre Roquebrune-sur-Argens et Les Arcs, soit une portion de 11 km de la DN7.
Des limitations de vitesse différenciées selon le sens
Le tronçon concerné est soumis à des vitesses différenciées selon le sens de circulation :
-
En direction de Roquebrune-sur-Argens, la vitesse autorisée est de 90 km/h, car la voie est en configuration double.
-
En direction de Le Muy, la vitesse est limitée à 80 km/h.
Un radar sans panneau de signalisation spécifique
Contrairement aux radars fixes classiques, celui-ci n’est pas précédé d’un panneau de signalisation radar dédié. Il s’agit d’un radar leurre, situé sur une zone déjà connue pour ses contrôles, mais son absence de signalisation spécifique peut surprendre les conducteurs peu vigilants.