Deux jours avant le gala du 26 avril, le catch confirme son retour en force à Toulon, avec des billets qui s’arrachent déjà.

Catch Toulon 26 avril 2025 – CREDIT : André Bataglia
Le retour du catch toulonnais attendu avec impatience
À deux jours de l’événement, le Neo Catch Club Var (NCCV) annonce avec enthousiasme la tenue de son 5e gala de catch le 26 avril 2025 au gymnase du Port Marchand à Toulon. Porté par le dynamisme de son président Lionel Delaval, alias Léo Alaguero, ce nouveau rendez-vous s’inscrit dans une routine bien rôdée qui séduit un public de plus en plus fidèle.
Un engouement confirmé avant même le jour J
Avec 200 places déjà vendues deux semaines avant l’événement — un chiffre supérieur aux précédentes éditions à la même échéance — le gala du 26 avril s’annonce d’ores et déjà prometteur. Le rythme des ventes s’accélère généralement dans les derniers jours, preuve que le bouche-à-oreille fonctionne. « Environ 50 % des spectateurs sont des habitués », précise Lionel Delaval, ce qui témoigne d’un attachement croissant à l’univers du catch toulonnais.
La salle devrait accueillir entre 500 et 600 personnes. L’objectif de remplir les gradins semble plus que réalisable !
Une carte de gala pensée avec stratégie
Le show proposera six matchs, soigneusement sélectionnés pour assurer un équilibre entre intensité, originalité et continuité narrative. Le duel très attendu entre Peter Fischer et Cormac Hamilton, un match féminin, ainsi qu’un match par équipes 3 contre 3 promettent de rythmer la soirée. Un hommage sera également rendu à un membre du staff récemment disparu, à qui le show sera dédié.
L’ensemble a été pensé pour captiver le public et renforcer la notoriété du catch à Toulon et au-delà. Comme l’indique le président, « on pourrait faire un gala avec seulement des gros noms, mais le but est de construire une histoire et d’amener le public à la suivre ».
Une organisation millimétrée, un avenir consolidé
Ce gala du 26 avril sert également de base pour la préparation du suivant, prévu d’ici la fin de l’année. Une manière de pérenniser une dynamique qui fonctionne.