Un mouton apeuré s’est retrouvé en errance dans le centre-ville de Draguignan pendant la « fête du sacrifice » Aïd-el-Kébir, avant d’être confié à une association.

mouton draguignan

Un mouton sème la pagaille dans les rues de Draguignan pendant l’Aïd-el-Kébir – CREDIT : Capture d’écran Facebook

Un mouton apeuré s’est retrouvé en errance dans le centre-ville de Draguignan ce jeudi matin, au deuxième jour de la « fête du sacrifice » Aïd-el-Kébir. Plusieurs personnes ont été témoins de sa présence et l’ont vu partir à toute vitesse dans la rue du Dragon.

Le mouton, marqué de vert et de rouge, a été repéré dans le parc de la rue Juiverie vers 7 heures du matin. Le mouton avait été chassé par un chat et semblait très effrayé d’après des témoins.

Après avoir quitté le parc, l’animal aurait continué sa course dans la Grande rue, comme l’a confirmé un autre habitant de la commune qui a réussi à prendre en photo le mouton en fuite. Cette image a ensuite été partagée sur les réseaux sociaux.

Le mouton a été pris en charge par une association. Les détails concernant la manière dont l’animal a été récupéré et sa situation actuelle ne sont pas encore connus.

Cet incident insolite a suscité l’étonnement parmi les résidents de Draguignan, d’autant plus qu’il s’est produit lors de la « fête du sacrifice » Aïd-el-Kébir, une période où des moutons sont traditionnellement sacrifiés dans le cadre de pratiques religieuses.

Il est possible que le mouton se soit échappé d’un enclos ou d’un lieu de confinement, mais les circonstances exactes restent à déterminer. En tout cas, la présence inattendue de ce mouton en plein centre-ville a provoqué des réactions et a suscité des interrogations parmi les habitants de Draguignan.