Encore un accident à Cogolin, au lendemain d’un jeune d’une vingtaine d’années qui est décédé. Cette fois-ci, c’est un motard de 40 ans qui est grièvement blessé ce mercredi 6 novembre à 17h25.

permis moto contrôle technique moto sécurité deux roues motard Néoules 1 mois apres le cintrôle technique en vigueur

illustration pour un motard grièvement blessé à Cogolin – PHOTO : Pixabay

Un accident grave impliquant un véhicule léger et un deux-roues perturbe la circulation à Cogolin

Depuis 17h25, les sapeurs-pompiers du Var sont mobilisés rue des Frères Lumière, à Cogolin, suite à un accident de la route impliquant une voiture et une moto. Le conducteur du deux-roues, un homme de 40 ans, a été grièvement blessé lors de la collision. Rapidement pris en charge par les équipes de secours, son état a nécessité une intervention médicale d’urgence.

Un important dispositif de secours déployé

Sur place, les sapeurs-pompiers, renforcés par une équipe du SMUR de Saint-Tropez et l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 06, ont prodigué les premiers soins à la victime. Cette mobilisation rapide et coordonnée a permis une prise en charge immédiate de l’homme blessé, qui sera transporté par voie aérienne vers l’Hôpital d’Instruction des Armées (HIA) Sainte-Anne pour y recevoir les soins nécessaires.

Perturbations de la circulation et présence des forces de l’ordre

La collision a provoqué d’importantes perturbations de la circulation dans cette zone. La Gendarmerie Nationale et la Police Municipale sont présentes pour sécuriser le périmètre et fluidifier le trafic autour du lieu de l’accident. Un dispositif de secours conséquent a été mobilisé pour cette intervention, incluant une ambulance, un véhicule de secours routier, et un véhicule de commandement, avec huit sapeurs-pompiers engagés dans l’opération.