Sanary avait remporté la première saison. Mais qui succèdera à Narbonne dans le plus beau marché de France ? Les votes sont ouverts !

plus beau marché

Le plus beau marché de France sera-t-il varois cette année ? Les votes sont ouverts ! – CREDIT : Pixabay

Saint-Tropez, Lorgues, Fayence, Garéoult, le Lavandou, Toulon… Ces villes réussiront-elles à décrocher le titre de plus beau marché de France comme l’avait fait Sanary lors de la première édition en 2018 ? L’an dernier Narbonne avait remporté l’édition 5 et Toulon La Fayette c’était classé en 11ème position.

En effet, chacun a son charme et son histoire et c’est ce que raconte l’émission de TF1 : « Le plus beau marché de France ! ». Lors de cette sixième édition, une ville varoise espère ramener le titre à la maison.

Cette année le Var et les Alpes-Maritimes s’affrontent avec 12 marchés ! Le marché provençal d’Antibes, celui de la place des Lices à Saint-Tropez, le marché Forville à Cannes, celui du Cours Saleya à Nice ou encore de Fayence, le marché de la halle Gustave Eiffel à Beausoleil, celui du Cours Lafayette à Toulon ou du Lavandou mais encore des halles de Menton, le marché de Lorgues, du Cros-de-Cagnes et celui de Garéoult font parti des sélectionnés cette année.

Vous avez maintenant l’habitude, comme chaque année, c’est d’abord à vous de choisir quel marché représentera la région. Ce dernier qui obtiendra le plus de votes affrontera les autres concurrents régionaux, avant un choix national. Les votes sont donc d’ores et déjà ouverts jusqu’au 27 février !

Chaque concurrent espère se démarquer avec son originalité et la qualité de ses produits et services. Pour le moment, c’est celui de Menton qui fait course en tête. Pour info, le marché de Menton a un atout avec sa position géographique proche de la mer. Il est ouvert tous les matins avec plus de 100 exposants. Le marché des Halles de Menton a été rénové en 2015 puis a eu un nettoyage complet en novembre dernier… Deux facteurs qui lui feront peut-être remporter le prix cette année !