Le trentenaire derrière les comptes « Castelife » a été incarcéré après la découverte de plusieurs kilos de cannabis et d’armes à son domicile.
influenceur de la Castellane incarcéré- CREDIT : pixabay
Influenceur de La Castellane, M., surnommé « Sisi », âgé de 36 ans, est un membre actif de l’équipe qui anime « Castelife », un compte très populaire sur les réseaux sociaux TikTok et Snapchat. Le collectif a même « interviewé » à la volée le président de la République lors de sa venue dans le quartier le 19 mars. Une interview qui a attiré l’attention sur les activités du groupe.
Malgré l’invisibilité apparente du trafic de drogue à la cité de la Castellane depuis l’opération « Place nette » et la visite d’Emmanuel Macron il y a deux mois, le trafic n’a jamais vraiment cessé.
Tout commence le vendredi 17 mai, en fin de journée, lorsque des policiers se rendent à la porte d’un appartement suspect de la cité la Méridienne, dans le 13e arrondissement de Marseille. Les occupants de l’appartement tardent à ouvrir la porte, tandis qu’une forte odeur de cannabis émane des lieux. Des renforts de la Brigade spécialisée de terrain (BST) et une équipe cynophile sont appelés pour perquisitionner le logement, un potentiel appartement « nourrice ». La porte finit par s’ouvrir.
Les deux occupants sont interpellés, et lors de la fouille, les policiers découvrent plus de 6 kg de résine de cannabis, environ 100 g de cocaïne, des milliers d’euros en liquide ainsi que deux armes : un fusil calibre 12 avec des munitions et un pistolet d’alarme. Parmi les objets trouvés, les policiers reconnaissent la photo d’un jeune homme, « Sisi », qui serait le locataire de l’appartement.
C’est à La Castellane que l’influenceur, devenu suspect dans l’enquête pour trafic de stupéfiants, est interpellé. Déféré à l’issue de sa garde à vue cette semaine, « Sisi » a été placé en détention.
Ce cas met en lumière les connexions possibles entre les réseaux sociaux et les activités illicites. La popularité de « Castelife » sur TikTok et Snapchat avait donné une visibilité inattendue à ses membres, attirant l’attention des autorités. Cette interpellation rappelle que derrière l’image glamour que peuvent véhiculer certains influenceurs se cachent parfois des réalités beaucoup plus sombres.