Un homme de 66 ans a été sauvé d’une noyade à Fréjus après une intervention rapide des secours sur la plage de la Galiote.

Un homme de 66 ans réanimé centre de secours Saint-Maximin

Un homme de 66 ans réanimé – PHOTO : Var Actu

Les services de secours interviennent rapidement pour sauver un homme en arrêt cardio-respiratoire sur la plage de la Galiote à Fréjus.

Un drame a été évité de justesse cet après-midi à Fréjus, sur la plage de la Galiote. Vers 15h27, les sapeurs-pompiers du Var ont été appelés en urgence pour intervenir sur une noyade. Un homme de 66 ans, inconscient dans l’eau, a été secouru par des plagistes avant l’arrivée des secours. L’homme était en arrêt cardio-respiratoire au moment de son extraction de l’eau.

Une intervention rapide et efficace

Les sapeurs-pompiers, rapidement sur les lieux, ont pris en charge la victime avec le soutien de l’équipe du SMUR de Fréjus, également dépêchée sur place. Grâce à l’intervention coordonnée des secours, l’homme a pu être réanimé et a retrouvé une activité cardiaque. Cette rapide prise en charge a été cruciale pour éviter le pire. L’homme a été immédiatement transporté au Centre Hospitalier Bonnet pour y recevoir des soins intensifs.

Un dispositif de secours déployé

Pour cette intervention, les moyens de secours ont été rapidement déployés. Une ambulance et un véhicule de commandement ont été envoyés sur place, avec une équipe de quatre sapeurs-pompiers mobilisés pour cette opération. L’efficacité du dispositif de secours, ainsi que la présence du SMUR de Fréjus, a permis une réanimation rapide de la victime, soulignant l’importance de la réactivité des services d’urgence dans ce type de situation.