Il passait du temps à cultiver du cannabis avec son fils pour ne pas avoir à aller en acheter à des dealers du côté de Fréjus.
Des feuilles de cannabis – CREDIT : Pixabay
Une plantation de cannabis a été découverte par les policiers nationaux du commissariat de Fréjus, à proximité du quartier de la Gabelle. L’opération a été couronnée de succès car elle a permis de mettre la main sur une quantité importante de stupéfiants : trente plantes de cannabis, 1,5kg d’herbe séchée et du matériel de transformation et de conditionnement.
L’efficacité de cette opération est due à l’intervention d’un chien spécialisé dans la recherche de produits stupéfiants. Les enquêteurs ont retrouvé des documents d’identité qui ont rapidement permis de remonter jusqu’aux deux trafiquants présumés : un père âgé de 56 ans et son fils âgé de 32 ans. Cette découverte vient ainsi mettre un coup d’arrêt à leur trafic de drogue.
Interrogé par les policiers, le père n’a pu nier la détention de produits stupéfiants, mais a fourni une explication stupéfiante : selon lui, le cannabis était destiné à sa propre consommation exclusive. Une explication difficilement crédible, compte tenu de la quantité de drogue retrouvée.
Le père, un Varois bien connu des services de police, aurait ensuite cherché à innocenter son fils en expliquant qu’il avait commencé à cultiver sa propre drogue pour éviter d’acheter sur les points de deal. Tous deux, des habitants de l’Est-Varois avec des antécédents liés aux stupéfiants, seront jugés devant le tribunal judiciaire de Draguignan en octobre 2023, dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.