Dans le village de Vinon-sur-Verdon, situé dans le Haut-Var, une tragédie a eu lieu ce mercredi 3 janvier aux environs de 17 heures. Un homme de 84 ans, au terme d’une dispute, a ôté la vie de son épouse, âgée de 75 ans, révélant ainsi la face sombre des violences conjugales.
drame conjugal village var – CREDIT : Var Actu
L’aveu glacial sur ce drame conjugal dans ce village du var
C’est lors de son interrogatoire en garde à vue que le mari a avoué le meurtre, affirmant avoir étranglé sa femme. Ces aveux ont été corroborés par l’analyse du médecin légiste, qui a confirmé le décès par asphyxie. Le procureur Pierre Couttenier a rapporté ces détails glaçants, qui témoignent de l’intensité du drame.
Une enquête en cours
La brigade de recherches de la gendarmerie nationale de Brignoles mène l’enquête, qualifiant le crime d’homicide volontaire aggravé par le lien conjugal. Le parquet de Draguignan, ainsi que les services de gendarmerie, se sont rendus sur les lieux pour approfondir les investigations, annonçant l’imminence d’une ouverture d’information judiciaire.
La victime, une figure locale
La défunte était bien connue auprès des habitants de Vinon-sur-Verdon. Ses engagements locaux, notamment au sein des services généraux de la mairie et du comité des fêtes, l’ont rendue familière aux habitants. Le couple, installé près du pont dans un pavillon, avait emménagé dans le village au début des années 2000.