À Toulon, un couple de 78 et 75 ans interpellé pour livraison de drogue. Près de 900 grammes de stupéfiants saisis par les policiers.

Couple âgé arrêté à Toulon pour trafic de drogue

Couple âgé arrêté à Toulon pour trafic de drogue – CREDIT : Police Nationale 83

Une arrestation insolite en plein après-midi

Dimanche 22 décembre, vers 13h30, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) de Toulon ont procédé à une interpellation des plus inattendues. Un couple âgé de 78 et 75 ans, originaires du Nord, a été contrôlé à bord de son véhicule. À l’intérieur, les agents ont découvert un lot de produits stupéfiants habilement dissimulés dans des boîtes de gâteaux apéritifs et des sachets de céréales. Le duo était soupçonné de livrer de la drogue à différents quartiers de la ville, via un système de commande organisé sur les réseaux sociaux.

Une saisie conséquente

La perquisition menée dans le domicile et le garage de leur fille, chez qui les suspects séjournaient, a permis de mettre la main sur une quantité significative de stupéfiants :

  • 760 grammes de résine de cannabis,
  • 60 grammes d’herbes,
  • 80 grammes de cocaïne.

En parallèle, les policiers ont également saisi 1 000 euros en liquide, renforçant les soupçons de trafic organisé.

Une garde à vue prolongée

Placé en garde à vue immédiatement après leur interpellation, le couple reste sous investigation. Les enquêteurs cherchent à comprendre l’ampleur de leur implication et le rôle éventuel de tiers dans cette activité. Selon les premiers éléments, ces livraisons seraient opérées via une méthode connue sous le nom d’« Uber Shit », un système dans lequel la drogue est livrée directement au domicile des clients.

Une affaire qui interpelle

Cette arrestation atypique illustre que les stéréotypes n’ont pas leur place dans le combat contre le trafic de drogue. En dépit de leur âge avancé, les deux suspects sont soupçonnés d’avoir pleinement participé à un réseau actif. Les autorités rappellent leur vigilance face à ces systèmes de livraison dissimulés qui se multiplient dans plusieurs régions françaises.