Une attaque de chien à Aups a mobilisé d’importants moyens de secours cette nuit, blessant gravement un homme de 73 ans.

Accident Cuers entrée A57 Noyade Saint-Raphaël Antibes accident mort camion a perdu du gasoil à Sainte-Maxime

Les pompiers du Var – CREDIT : Var Actu

Un incident dramatique s’est déroulé dans la nuit du 21 décembre à Aups, mobilisant les secours. Un couple de septuagénaires a été attaqué par le chien de leur fils, un American Staffordshire, à leur domicile situé sur le chemin du Val d’Aven.

Une intervention rapide des secours

Alertés à 2h05, les sapeurs-pompiers du Var sont rapidement intervenus avec un dispositif conséquent comprenant deux ambulances, un véhicule de commandement et sept sapeurs-pompiers. L’opération a également nécessité la mobilisation du SMUR de Draguignan et de la Gendarmerie nationale.

Bilan des victimes

La femme, âgée de 72 ans, a subi des plaies superficielles et a été transportée au Centre hospitalier de Draguignan pour des soins. Son époux, âgé de 73 ans, a été gravement blessé. Présentant de multiples plaies importantes, il a été pris en charge de manière médicalisée par le SMUR avant d’être transporté vers l’Hôpital d’instruction des armées Sainte-Anne à Toulon.