Il a avalé du verre présent dans son pain à la cantine du collège Font de Fillol à Six-Fours. L’élève a terminé aux urgences.
Collège font de Fillol – CREDIT : Capture Youtube – Faut qu’on en parle !
Les faits se sont déroulés dans le collège de Font de Fillol à Six-Fours-les-Plages ce lundi midi. Le collégien a découvert du verre dans son pain en l’avalant. Ce qui reste un mystère c’est d’où sort le bout de verre présent dans celui-ci ?
Le collège a prévenu tous les parents des élèves :
« Ce jour, lors du service de demi-pension, un élève a avalé des morceaux de verre qui se trouvaient dans son pain. » disent ils
C’est une première pour ce collège, le fournisseur du pain est indépendant de la cantine scolaire, comment le pain a -t-il pu contenir un morceau de verre ? LA question c’est de savoir si ce collégien est un cas isolé ou si d’autres pain contenait du verre. A ce jour, l’accident reste inexpliqué. L’élève est donc parti aux urgences rapidement.
L’état de santé de l’adolescent n’est pas préoccupant du tout, et bien sûr tout le pain a été retiré de la cantine au cas où. Le problème vient probablement du fournisseur du pain au moment de la fabrication de celui-ci. Il semble que cela soit une erreur humaine.
Dès élèves confient que c’est un accident, un mauvais hasard, qu’il n’a pas eu de chance. Mattéo, un collégien, nous raconte que l’on ne peut pas se douter, en croquant dans un morceau de pain, que du verre serait présent dedans, « ce n’est pas comme une galette des rois, ou avant de croquer dedans on fait attention pour le santon, on a pas envoie de se casser les dents, mais dans une galette, on le sait ça… dans du pain, franchement, s’attendre à croquer un bout de verre… c’est du jamais vu ».
En tout état de cause, cela reste un accident, un cas qui semble isolé. Souhaitons un bon rétablissement au collégien victime de ce problème.