Un véhicule de secours du SDIS du Var a été accidenté à Puget-Ville. Un pompier a été blessé et transporté à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Le pompiers du Var Infirmiers – CREDIT : Var Actu
Un accident de la circulation impliquant un véhicule de secours s’est produit ce vendredi 14 mars 2025 à 12h11 sur la route départementale 12 à Puget-Ville. Un camion-citerne du SDIS 83, utilisé pour la lutte contre les feux de forêt, a été accidenté alors qu’il revenait d’une formation.
Un pompier blessé, mais hors de danger
Selon les pompiers du Var, le véhicule ne transportait qu’un seul sapeur-pompier au moment de l’accident. Celui-ci a été sérieusement blessé, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Il a été médicalisé sur place avant d’être transporté en ambulance vers l’Hôpital d’Instruction des Armées Sainte-Anne à Toulon.
Un important dispositif de secours mobilisé
Dès l’alerte donnée, dix sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour intervenir, avec le renfort d’une équipe médicale du SAMU 83. Le dispositif mis en place comprenait :
- 1 ambulance pour le transport du blessé,
- 1 véhicule de désincarcération, de protection et de signalisation d’urgence,
- 1 véhicule infirmier,
- 1 véhicule de commandement.
La Gendarmerie Nationale était également sur place afin de sécuriser la zone et procéder aux premières constatations.
Des perturbations sur la route départementale 12
Suite à l’accident, la circulation sur la RD 12 reste perturbée. Le service mécanique du SDIS 83 est intervenu pour mettre en sécurité le camion-citerne et organiser son évacuation.
Soutien aux sapeurs-pompiers
Le Président du CASDIS du SDIS du Var, Dominique Lain, ainsi que le Contrôleur Général Éric Grohin et l’ensemble des effectifs du SDIS 83 ont exprimé leur soutien au pompier blessé, à sa famille et à ses proches.