Grégory Bernard, boulanger à Toulon, décroche le deuxième prix du concours 2025 du meilleur croissant au beurre du Var.

meilleur croissant au beurre Var

meilleur croissant au beurre Var – CREDIT : Boulangerie Pâtisserie « La Cerise sur Le Gâteau »

Ce vendredi, la rue Jean-Jaurès à Toulon était à l’honneur pour saluer le talent de Grégory Bernard, artisan boulanger de la boutique « La Cerise sur le Gâteau ». Ce dernier a reçu le trophée du deuxième prix du Meilleur Croissant au Beurre du Var 2025, une distinction qui témoigne de son savoir-faire et de son exigence artisanale.

Une reconnaissance saluée par les représentants de la profession

La remise du trophée s’est déroulée en présence de figures emblématiques du monde de l’artisanat varois : Éric Migliaccio, président du syndicat des Artisans boulangers du Var, et Roland Rolfo, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Var. José Massi, maire de Toulon, a elle-même remis la récompense à l’artisan, soulignant le rayonnement du commerce local et la fierté de la ville pour ce prix.

Un concours relevé et un écart serré

Grégory Bernard s’est distingué parmi 28 participants lors de ce concours départemental. Un résultat d’autant plus remarquable qu’il termine à seulement un point du lauréat. Si le trophée reçu ce vendredi s’ajoute à une série déjà longue de distinctions, le boulanger toulonnais est également connu pour avoir porté haut les couleurs du Var lors de concours précédents. Il avait notamment participé à la finale nationale de la meilleure galette aux amandes, et défendu avec panache sa brioche aux fruits confits lors de la deuxième édition du concours varois dédié à cette spécialité.