Un adolescent armé a été arrêté à Marseille Saint-Charles. Il possédait également du cannabis dans sa valise.
Gare Saint Charles de Marseille où un adolescent armé a été arrêté – CREDIT : Wikimédia Commons
A la gare Saint-Charles de Marseille, un adolescent de 17 ans a été arrêté après une altercation avec un autre passager dans un train. Lors d’un contrôle de routine, les agents de la sureté ferroviaire ont découvert qu’il était en possession d’une arme de poing de calibre 9 mm et de munitions, ainsi qu’une petite quantité de cannabis.
La police a été prévenue et a placé le mineur en garde à vue. Il a déclaré que l’arme et le cannabis étaient destinés à être livrés. La police judiciaire a été chargée de l’enquête.
Plus tard dans la journée, la police a été appelée pour une valise contenant 10 kilos de résine de cannabis qui avait été abandonnée à la gare. La valise avait été récupérée par erreur par une touriste et elle l’a rendue aux objets trouvés. Les agents SNCF ont ouvert la valise pour tenter d’identifier le propriétaire et ont découvert la drogue. Une enquête a été ouverte par la police.
En plus de l’arme, l’adolescent avait sur lui des barrettes de cannabis pesant environ 20 grammes et un permis de conduire qui ne lui appartenait pas. Les autorités ont pris en charge la situation et emmené le suspect au commissariat. Étant déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue.
Le suspect a nié être propriétaire de la drogue, affirmant simplement qu’il devait la livrer. La police judiciaire a été chargée de poursuivre l’enquête pour éclaircir les circonstances de l’affaire.