Un problème technique survenu en fin de matinée a entraîné la fermeture du tunnel de Toulon dans les deux sens, a annoncé Vinci Autoroutes.
L’entrée du tunnel de Toulon – CREDIT : VarActu
Cette situation a provoqué des bouchons de 6 km en direction de Marseille et de 3 km en direction de Nice.
Dans un communiqué de presse, la société a précisé que ses équipes techniques travaillent sans interruption pour rétablir les équipements du tunnel et permettre la reprise de la circulation. Pour pallier à cette fermeture, un itinéraire de déviation a été mis en place pour les conducteurs.
Les conducteurs en direction de Marseille devront emprunter la sortie de l’échangeur Toulon Centre (n°17), tandis que ceux en direction de Nice devront prendre la sortie de l’échangeur Toulon Le Port (n°16).
Les autorités ont également appelé les conducteurs à la prudence et à la vigilance, car la circulation sera plus dense que d’habitude sur les itinéraires de déviation.
Cette situation est problématique pour les automobilistes qui empruntent régulièrement ce tunnel pour se rendre au travail ou pour des raisons personnelles. Il est recommandé aux conducteurs d’éviter la zone touchée autant que possible jusqu’à la fin des travaux de réparation.
Les autorités compétentes et Vinci Autoroutes ont assuré que tout était mis en œuvre pour résoudre le problème technique le plus rapidement possible et pour rétablir la circulation dans le tunnel de Toulon.